Mathilde Bigler, basson

*1983

 

Mathilde étudie le basson au conservatoire de la Chaux-de-Fonds auprès d’Olivier Richard. Puis, à Paris, auprès de Régis Roy. Après une école d’arts appliqués et une école de comédie musicale, elle entreprend des études supérieures de basson auprès de Afonso Venturieri à Genève puis de Diego Chenna à Lucerne, durant lesquelles elle participe également à des stages et des masterclasses auprès de Carlo Colombo, Volker Tessman et Angela Bergmann. Elle étudie la composition auprès de Dieter Ammann et participe à des masterclasses avec entre autres Beat Furrer et Bernard Lang.

Bassoniste et compositrice freelance, Mathilde diversifie ses inspirations et projets, jouant dans des orchestres classiques, contemporains, formations de jazz, d’improvisation libre et de performance.
Elle participe à de nombreux projets du 21st Century Orchestra à Lucerne. Membre du collectif de performance «Instrumots». Bassoniste au sein du Tentett de Moritz Wesp «Wespennest». Elle improvise en duo avec alto dans «C’est le Berschould».

 

 

Cie C – Mathilde Bigler, basson
pointk - création de site internet, La Chaux-de-Fonds